JapanTivi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 le chan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karasusama
Fidèle
Fidèle
karasusama


Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : ^^
Date d'inscription : 09/06/2006

le chan Empty
MessageSujet: le chan   le chan EmptyDim 25 Juin - 8:35

ba voila moi je viens d'arriver , j'ai lu quelques posts et j'ai vu ce chan dont tout le monde parle et qui a l'air vraiment bien. Une question alors : pourquoi plus personne n'y va , pourquoi le forum aussi est il mort alors qu'il n'y a pas très longtemps il avait l'air d'etre plein de vie ???
Ces questions me taraudent c'est pourquoi j'en viens a ma 2eme question : et si on les faisait revivre ? ce serait bien non ? la je parle plutot pour seta et angiel qui semblent s'accrocher au forum , vous pouvez pas appeler des gens envoyer quelques emails aux anciens ( et aux nouveau ) qui semblent avoir déserté ce forum ?
Pour ma part j'essaye tant bien que mal de les faire revivre ( mais surtout le forum en ce moment) mais seul ou avec 2 comperes seulement c'est très dur... et des contacts succeptibles de venir ici j'en ai pas beaucoup , voire aucun...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiaa.forumactif.com/index.forum
Angiel
Senseï
Senseï
Angiel


Nombre de messages : 543
Localisation : A gauche
Date d'inscription : 04/09/2004

le chan Empty
MessageSujet: Re: le chan   le chan EmptyDim 25 Juin - 10:18

Pour le chan moi je pourrais pas le faire revivre. Deja parceque j'ai plus de script, encore plus parceque j'ai la fleme d'en prendre un nouveau et recommencer toutes les manip' pour bloquer mon pseudo et tout, et encore plus parceque le chan est mort et que tout irc est mort aussi.
Pour le forum j'ai essayé de faire revenir les anciens, mais apparement ils m'ignorent, à part Lauriane qui fait un tour de temps en temps.
Donc pour l'instant j'attends un miracle pour que les anciens décident de revenir.
Voila.
Pour l'histoire, la mort du forum est venue petit à petit avec la mort du site. A sa premiere suppression on s'est accrocher, puis on a tous eu des obligations à droite à gauche, on venait de moins en moins et ça a fini comme ça.
Pour les autres anciens, la question de pourquoi il vienne plus ça me laisse perplexe. Pour Kite qui est pas passer sur le forum depuis fevrier, et qui m'a dit y a 3 semaines ou plus, "ouais j'passerais sur le forum en rentrant du dentiste", là soit c'est un oublie, soit il me prend pour un con.
Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
karasusama
Fidèle
Fidèle
karasusama


Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : ^^
Date d'inscription : 09/06/2006

le chan Empty
MessageSujet: Re: le chan   le chan EmptyDim 25 Juin - 11:36

la mort du site ?? je vois pas ce que tu dis la il est encore la...
En tous cas c'est sur que c'est triste qu'il ny ait plus personne j'ai mis un post qui parlais du site sur le forum dont je t'ai déjà parlé angiel mais , a part un gars qui a failli m'épouser parce que ça faisait 3 ans qu'il cherchait le site et que je n'ai toujours pas vu sur le forum d'ailleurs, aucune réponse favorable... ils ne doivent pas avoir les mêmes centres d'intérêt...
Mais je ne vais pas me laisser abattre car en surfant sur le web ces temps ci j'ai eu une nouvelle idée : je vais sur les chan des sites qui regroupent les torrents ( genre manga supreme , mangakyou sharingan et manga arigatou ) et je leur dis qu'il y a un super site sur la TV japonaise avec un super forum et des supers compagnons qui ne demandent qu'a revenir quand il y aura plus de monde. Mais je n'en ferais pas trop . La cible me semble judicieuse puisque ces personnes qui telecharge manga et anime vont forcément apprécier un site comme le notre .
Voila dites moi ( j'ai l'impression de vouvoyer angiel ) ce que vous en pensez .
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiaa.forumactif.com/index.forum
Angiel
Senseï
Senseï
Angiel


Nombre de messages : 543
Localisation : A gauche
Date d'inscription : 04/09/2004

le chan Empty
MessageSujet: Re: le chan   le chan EmptyDim 25 Juin - 13:08

Tu peux me vouvouyer ça me derange pas.
Ca me parait une bonne idee.
Pour la mort du site on a eu beaucoup de changement, des plantages de serveurs, et avec la patience de Seta, il a refais un site et tout.
Revenir en haut Aller en bas
karasusama
Fidèle
Fidèle
karasusama


Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : ^^
Date d'inscription : 09/06/2006

le chan Empty
MessageSujet: Re: le chan   le chan EmptyDim 25 Juin - 14:12

lol! non je disais que j'avais l'impression de te vouvoyer parce que je mets "vous" pour les eventuelles personnes qui me répondraient mais y a que toi ( et parfois seta ) qui me réponds , mais qu'a cela ne tienne je vous vouvoyerai messire angiel si vous le souhaitez jocolor joker jocolor

édit : un peu de sérieux, bon ok je vais faire ça alors et si vous trouvez des idées , messire , mettez les en application ou dites les moi

a au fait merci de ta patience seta pour le site , a l'occasion je ferai un sujet intitulé " le temple : a la gloire de seta notre dieu a tous " cheers scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiaa.forumactif.com/index.forum
Seta-san
Administrateur
Administrateur
Seta-san


Nombre de messages : 780
Age : 38
Localisation : Dans mon lit.
Date d'inscription : 04/09/2004

le chan Empty
MessageSujet: Re: le chan   le chan EmptyDim 25 Juin - 19:24

Quand Angiel parle du site. Il parle de Mangaseï.
Mangaseï est/etait un site generaliste sur le Japon (culture, musique, manga, cinema etc...). A l'epoque notre comunauté etait tres solide, le chan avait beaucoup de monde, le forum etait sur d'avoir 17 post par jours.. Mais le site devenez trop gros au niveau des mises à jour, je n'arrivai plus à suivre et il y avait beaucoup de retard. J'ai donc modifier toute sa structure (php) pour que tout le monde puisse y contribuer. Ca a redonner un ptit coup de pousse mais tous, s'en sont lassé. Et donc moi avec.

Le chan s'est vidé petit à petit, le forum à commencé à deserter.
J'ai malgré tout continué à mettre quelque nouveaux articles (mais vraiment en me forçant) et j'ai pu constater que les quelques visiteurs anonymes (de passage) qui venaient sur le site, ne regardaient que les 3 chaines TV japonaise que je proposai à l'epoque.

J'ai donc eu le déclique de creer Japan Tivi et de laisser definitivement Mangaseï.

Du coup le forum a changé de couleur pour porter ceux de JPTV.
(d'ou la représentation de l'ancienne banniere qui laisse place à celle de Japan Tivi.)

Et donc, beaucoup de sujet date de Mangaseï. Qui peut porter a confusion avec Japan Tivi ^^ pour les nouveaux membres.

karasusama a écrit:
je ferai un sujet intitulé " le temple : a la gloire de seta notre dieu a tous " cheers scratch

Pas chiche ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japantivi.com
karasusama
Fidèle
Fidèle
karasusama


Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : ^^
Date d'inscription : 09/06/2006

le chan Empty
MessageSujet: Re: le chan   le chan EmptyLun 26 Juin - 9:49

c'est vraiment dommage pour le site ... mais il ne faut pas abandonner il faut continuer d' essayer de ramener le plus de gens sur le forum il doit encore vivre !!!

Par contre ma tentative sur les chat des sites de telechargement de manga et d'anime a lamentablement échouée... J'avais pas vu qu'il avait horreur de la pub et il m'ont supprimé mes messages... Vite une idée , une idée !! Tum'as blessé
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiaa.forumactif.com/index.forum
Kite
Senseï
Senseï
Kite


Nombre de messages : 305
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 04/09/2004

le chan Empty
MessageSujet: Re: le chan   le chan EmptyMar 11 Juil - 14:23

En effet cet "age d'or"de mangasei a vraiment été génial .. mes meilleurs moments sur le net en fait.

Cependant, certains étaient absorbés par le sport, d'autre dans leur création (site, logiciel etc) et le site n'avait que peux de visiteur..
Le forum était vraiment actif, le Chat de même.

Le déclin du chat a commencé en même temps que celui du forum, il me semble, mais a un rythme différent.
Le premier a été fulgurant (de 20 personnes minimum, on est passé a 6 (3bot, seta-afk, angiel|pula, Elan|CS).
Le second plus lent, mais inévitable vu que mangasei et le Chat n'attiraient plus personne.

La plupart des anciens en avaient eu assez de toujours tenter de tout faire revivre (7 tentatives au total, en comptant Chan et forum) et ont lachés le morceau.

Mais avec l'arrivée de japan Tivi et des vacances, sa devrait revenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
oni
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 03/01/2005

le chan Empty
MessageSujet: Re: le chan   le chan EmptyJeu 24 Aoû - 12:57

bon voila je post un petit message sur le forum ( je vais essayé d'en poser quelque autre pour une fois que je suis dessus).
Sinon il est vrai que j'ai aussi passé de trés bon moment sur le chan de Mangasei, j'y ai aussi rencontré des gens sympa( ceux qui sont encore sur le forum ici et d'autres ) mais le forum mangasei je ne l'ai pas vraiment fréquenté...j'arrive pas a posté souvent sur les forums ^^

Si j'arrive a y pensé je passerai encore les quelques jours qui passent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chan Empty
MessageSujet: Re: le chan   le chan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le chan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JapanTivi :: Service Mangaseï (nostalgie) :: :: T'chat Mangaseï-
Sauter vers: